de Misterpsg le 09 Juin 2006, 14:11
[quote="gilou"]Merci Flo, pour l'objectif que tu m'as fixé ! Cela correspond à celui que je m'étais fixé mais pour la fin de la saison, car peu importe le nombre d'heures d'entrainement, et ce que j'y fais, ce qu'il me va falloir vaincre avant tout, c'est ma timidité, et là , c'est pas gagné d'avance !!!
Ce que j'ai pu avant tout constater, c'est qu'autant à l'entrainement, j'attaque, dès que je suis en match, je n'ose plus rien, je me contente de remettre la balle. C'est un gros challenge pour moi là . Comment prendre confiance en moi ? Ne pas m'excuser d'avoir mis un point à quelqu'un, comme si je ne le méritais pas ! Si quelqu'un a des réponses, donnez les moi ! [/quote]
Moi j'ai pas de réponses précises , juste il faut te dire que tu est capable de tout faire puisque a l'entrainement tu n'a pas de complexes !
Ce qu'il faut que tu te dise c'est que ton adversaire féminine ou masculine ne te feras pas de cadeaux et que celui ci ou celle ci , jouera tout les coups a fond pour te détruire ! Alors a ton tour déchire toi a chaque match , donne tout ce que tu as pour que tu n'ai aucuns regrets et que tu te dise que tu as tout fait pour gagner mais que l'adversaire etait au dessus !
Je ne sais pas si je suis bien clair mais grosso modo : essayer de te défoncer un max pdt les matchs , n'oublie pas ce que tu sais faire car c'est comme ca que tu progressera !! Il faut que sois sure de tes points fort , et que tu te contente a ce moment la de remettre la balle avec le point faible !!
Dernier petit conseil : Deteste la défaite , c'est une bonne motivation ! mais accepte la quoi qu'il arrive !
Une fois plusieurs victoires acquises , t'inquietes tu vas prendre confiance en toi et te faire encore plus plaisir durant les matchs ! Je sais ce que sais d'avoir peur , j'avais les memes craintes il y a de ca 1 an et demi , maintenant j'essaie de pas penser aux match et de me dire que si je le gagne bah je montrerais a tous de quoi je suis capable ... ! C'est une bonne motiv ca aussi pour un jeune qui a envie de progresser , certes tu n'est plus tres jeune ( C'est pas une vanne , ni quelque chose de méchant ) mais tu as envie de progresser alors garde cette petite chose dans la tete !
Allez bon courage !