• { SHOUTBOX }

Le Ping En Rose

Le forum 100 % Féminin pour nos pongistes filles !

Modérateur: Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 13 Avr 2006, 22:39

Voilà , je crée ce sujet réservé aux filles, les mecs vous pouvez lire, voire même poster, mais que pour parler du ping féminin ou nous encourager ! On en a besoin aussi !

Alors, je commence, je mute dans un club, o๠j'ai déjà rencontré l'autre fille, vraiment pas de quoi créer une équipe, mais je me suis entrainée avec elle, me suis même carrément éclatée ! un vrai plaisir pour moi, mais je crois qu'elle aussi a apprécié, même si elle n'est pas du tout au même niveau que moi !
Dernière édition par gilou le 13 Avr 2006, 22:40, édité 1 fois.
pas de club dans le haut verdon :( .
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede le_boulet le 13 Avr 2006, 22:52

C'est dur partout, pour former des équipes féminines, les filles sont une denrée rare lol !!! J'ai joué dans 3 clubs différents, aucun des 3 (et pourtant en ile de france avec plus de licenciées que dans d'autres ligues) ne possédaient d'équipes féminines et cela n'a pas évolué sauf dans le club ou je suis actuellement mais ce sont d'anciennes internationales qui ont repris le ping pour reformer une éuipe et créer une dynamique. C'est dommage, les filles apportent tellement dans un club !!! sisi je vous assure !!

Dans mon département nous avons actuellement, 1 équipe qui évolue en Nationale 1 (Celle de mon club, Serris qui a terminé 4eme de la poule de N1), une Nationale 2 (Chelles qui a terminé 1ère de leur poule et monte en N1), deux équipes qui évoluent en Régionale 1 (Chelles et Lagny et qui s'y maintienne) et 9 clubs en Prérégionale dominée par notre équipe 2 et Ponthierry qui se disputerons la montée en R1 en mai.

En PréR, nous jouons à 3, la R1 repasse à 4 cette année...difficile de trouver 4 joueuses pour jouer, les equipes ne seront pas tout le temps au complet, c'est d'ailleurs ce qui avait amené la ligue à passer à 3 joueuses...nous verrons bien.

Le ping au féminin, c'est dur !!!
le_boulet
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede BoB le 14 Avr 2006, 15:44

pour jouer dans des équipes féminines il faut rejoindre un grand club, il y a souvent 1 ou 2 équipes féminines
BoB
Full Member
Full Member

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 14 Avr 2006, 15:49

Dans notre région, les grands clubs ayant des équipes féminines ne sont pas exactement la porte à côté ! de une à plusieurs heures de route ! alors, autant continuer à jouer en mixte. Ou alors il faudrait faire des ententes, mais c'est loin d'être aussi évident que ça.

De plus, notre comité nous donne la possibilité de faire les individuelles départementales avec les hommes. Pourquoi ne pas en profiter ? plutôt que d'attaquer directement en régionale.
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede BoB le 14 Avr 2006, 15:52

je ne sais pas, à vous de voir ce qui vous plait le plus
jouer en régionnal entre filles c'est peut-etre pas si mal que ca, plutot que de jouer contre des hommes ?
BoB
Full Member
Full Member

Le Ping En Rose

Messagede le_boulet le 14 Avr 2006, 23:32

Perso je prefere jouer contre des filles, j'ai longtemps joué en garçon je trouve qu'on est limité si on veut progresser car les gars rentrent fort dans les balles (pas tous evidemment), plus dur pour nous de construire le jeu...En fille c'est plus facile, depuis que je joue en championnat feminin j'ai pris 4 classements en 2 ans...
le_boulet
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede BoB le 15 Avr 2006, 09:58

c'est tout à fait ce que je voulais dire
je pense que c'est bien mieux pour vous de jouer contre des féminines
BoB
Full Member
Full Member

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 25 Avr 2006, 22:17

Je veux bien jouer entre filles, mais ce n'est vraiment pas facile et faire les indivs en départementale, me permet d'y emmener mon fils ! Ben oui, il n'a pas encore le permis et les régionales et les départementales ne se font pas au même endroit !

Bon, je lance un appel aux filles !Venez un peu parler dans cette zone qui est aussi la votre !
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede bouh54 le 30 Avr 2006, 14:42

Moi je dis, il manque de fille au ping . Cette saison j'ai joué en D1 avec des ... garçons, et toutes les équipes adverses étaient exclusivement masculines, j'ai fait un match contre une ou deux pas plus!! Un peu leger je trouve!!
Nancy a ramené une jolie coupe Youhouhou
bouh54
Newbie
Newbie

Meilleurs scores: 1

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 30 Avr 2006, 14:47

Je dis la même chose, même si il y en a probablement plus dans ta région que dans la mienne ! du moins je pense, je ne suis pas allée vérifier sur fftt ! D'ailleurs, j'ai vu une fille jouer en R1 mixte par équipe cette année !
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede bouh54 le 30 Avr 2006, 14:56

Beaucoup de jeunes en fait, enfin c'est ce que je pense, et surtout elles jouent à un niveau superieur au mien !!
Dernière édition par bouh54 le 30 Avr 2006, 14:56, édité 1 fois.
bouh54
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 30 Avr 2006, 15:03

Je vois dans mon club actuel, il y a une vraiment jeune, je parle de benjamine, une senior et moi V1 !

Sinon dans mon nouveau club, on sera deux, une senior et moi !

Les "jeunes" comme tu les appelles sont souvent au pôle espoir ! Sinon, ce sont le plus souvent des trentenaires et plus qui jouent, qui se prennent au jeu, et en viennent enfin à la compétition, donc, elles jouent toutes dans des équipes masculines ! pas trop le choix.
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede bouh54 le 30 Avr 2006, 15:09

Nous sommes 6 dans notre club!! Record battu
Effectivement beaucoup de monde au pole espoir, et tant mieux!!
Ah la la , si j'aurais su... j'ai eu la chance de rentrer en sport etudes de tennis de table, mais étant trop jeune... (11 ans), j'ai pas aimé l'internat, j'ai priviligié les études!!! Peut etre aurais-je été une grande championne!!! Mais je ne joue qu'en D1 et quel pied!
Dernière édition par bouh54 le 30 Avr 2006, 15:09, édité 1 fois.
bouh54
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 30 Avr 2006, 15:16

Record battu ? ça dépend dans quel sens ! si c'est pour les clubs o๠il y a le moins de filles, ben j'ai gagné !!!

Par contre, rien ne sert de regretter pour le pole espoir ! En plus, tu es jeune (encore plus à côté de moi ), si j'en crois ton profil, et du moment que tu t'éclates, ben c'est le principal !!!
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede bouh54 le 30 Avr 2006, 15:21

Il n'y a pas d'age au ping, le principal c'est de s'amuser!!
bouh54
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede choutoun le 28 Juil 2006, 17:57

Bof t'inquiètes pas pour Gilou elle s'éclatera toujours au ing à crier parce qu'elle rate la balle
choutoun
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 28 Juil 2006, 23:00

Hey Choutoun, je la rate pas tout le temps quand meme ! Mais c'est vrai que je crie lorsque je la rate !
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 26 Déc 2006, 03:54

Bon, allez, je fais un point de mon début de saison... pas fabuleux

Je n'ai joué que 3 matchs, parce que mon équipe, composée de jeunes et de moi-même a rencontré un petit problème, un deuxième muté, que nous ne savions pas. Résultat, le jeune joue tous les matchs à domicile, et moi les matchs à l'extérieur, déjà un truc qui ne rend pas les choses faciles... Plus quelques petits problèmes de santé, qui me préoccupent un peu, donc pas tout à fait l'esprit au match. Plus un accident de voiture en rentrant de l'entrainement (dont je ne suis pas responsable...).

En plus, j'ai réussi à me blesser à chaque match, genre passer mon temps à contourner mon partenaire de double qui ne se pousse pas, à un moment donné, je le percute. ou shooter dans le pied de la table en plongeant pour remettre une balle...
ouille ça fait très mal ça...

Donc nc300 pts, pas bougé de là

La deuxième partie devrait continuer de la même façon... un match sur deux, et je n'ai pas résolu mes problèmes de santé, donc il peut même m'arriver d'emmener l'équipe entière et de ne pas jouer. De toutes façons, c'est moi qui décide de ça. C'est cool d'être la capitaine ! En fait, je ne pense pas être en mesure de jouer plus de 2 ou 3 matchs, ça, c'est si j'ai de la chance, mais je continue de m'entrainer régulièrement.

Voilà , pour mon ping au féminin, d'ailleurs, je ne fais pas les indivs ni le championnat féminin ni le championnat vétéran. Je n'ai pas assez de temps à moi en ce moment.
gilou
Modérateurs

Le Ping En Rose

Messagede Stefany le 06 Juin 2007, 22:15

bjr tout le monde

Moi je pense que c'est sympa de jouer avec des filles. Perso, j'ai commencé avec les garcons... que se soit match et entrainement. Et j'avou que je prefere le jeu des garcons parce que j'aime bcp le jeu en rotation.
Faut varié les plaisirs on va dire que c'est pas le mm type de jeu ...
Stefany
Newbie
Newbie

Le Ping En Rose

Messagede gilou le 06 Juin 2007, 22:32

ça c'est clair, et pareil pour moi, en plus vu qu'on n'est que deux filles dans le club, et toutes les deux, on aime toper...

je vous laisse deviner la suite
gilou
Modérateurs

Suivante

Retourner vers Ping au Féminin