• { SHOUTBOX }

La Place Des Femmes Dans Le Ping

Le ping en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagede BoB le 05 Avr 2006, 09:24

On constate dans notre sport une faible représentation de la gente féminine, seulement 17% (licences traditionnelles et promo confondues). Cela me parrait peu compte tenu que notre sport ne necéssite pas des qualités physiques extraordinaires, mais plutôt un mélange de vivacité de sens du jeu et de physique, donc aussi bien adapté aux femmes qu'aux hommes. De plus il est praticable sans avoir à investir des sommes importantes, les infrastructures sont accéssibles et le cout du matériel raisonnable.

Quels peuvent être les paramètres qui rende ce sport si peu attractif aux femmes ?
Est-ce que les hommes ne laissent pas une place suffisante à leur homologues féminins ?
BoB
Full Member
Full Member

Messagede gilou le 05 Avr 2006, 13:10

Peut être des vestiges de sexisme dans certains clubs, qui ne facilitent pas l'accès aux femmes !
pas de club dans le haut verdon :( .
gilou
Modérateurs

Messagede Ptit`Matt le 05 Avr 2006, 13:22

Je pense, outre le fait que le ping soit intéressant (ou non) par la gente féminine, qu'elles sont peut-être intéressées par le ping, mais encore + intéressées par un autre sport (équitation, gymnastique..).

Par contre, à partir d'un certain niveau, on a quand même besoin d'un minimum de physique..

Le "principal" avantage des femmes, étant le calme, ça pourrait être intéressant de faire jouer des filles pour un match "important" qui seront moins stressées que certains mecs.. Et qui ont à peu près le même niveau que ces derniers, bien entendu..

Venez nombreux !
Ptit`Matt
Jr. Member
Jr. Member

Messagede Mystic le 05 Avr 2006, 16:11

Moi j'aime bien les filles dans le ping sauf qu'à chac fois je perd, je regarde plus assez la balle et en plus y a toujours du monde qui regarde aussi, ça me déconcentre...
Enfin ça me dérange pas qu'y a des filles dans le ping, c'est cool ça change un pue, pis c'est pas le m^me genre de jeu... par contre faut faire gaffe avec les gros mots qd on s'énerve parce qu'elles aiment pas.
Mystic
Newbie
Newbie

Messagede Mark 5 le 05 Avr 2006, 16:13

Désolé , moi au Ping pas de quartier une fille je la tole ..
Mark 5
Newbie
Newbie

Messagede Fantomas le 05 Avr 2006, 16:21

Je partage ton avis Mark V, le sport c'est le sport, on est là pour gagner; homme ou femme, alors pas de quartier... et pas la peine d'ouvrir le polo, le plaisir des yeux c'est entre les sets, pas pendant lol
Fantomas
Newbie
Newbie

Messagede Mark 5 le 05 Avr 2006, 16:26

[quote="Fantomas"]Je partage ton avis Mark V, le sport c'est le sport, on est là pour gagner; homme ou femme, alors pas de quartier... et pas la peine d'ouvrir le polo, le plaisir des yeux c'est entre les sets, pas pendant lol[/quote]

Eh , ouais , Mec , pareil je transpire pour mon match après faut voir ....
Mark 5
Newbie
Newbie

Messagede BoB le 05 Avr 2006, 18:49

Je ne sais pas je ne joue que rarement contre des femmes cela étant vous avez le droit de faire semblant d'être un minimum galant.

Si on a des femmes jusqu'en R2 ou R3 en championnat masculin selon les ligues c'est bien parce qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour avoir des championnats féminins partout. Normalement Hommes et Femmes dans le ping ne sont pas appelés à se rencontrer en compétition officielle.

L'avantage à ne pas être nombreuses, c'est qu'elles accèdent assez rapidement au niveau nationnal et ça c'est plutot sympa. Pas mal de 35 ou 40 féminines peuvent jouer en N2. En terme de points ca revient à des joueurs classées au alentours de 50/55, cependant si elles étaient plus nombreuses je pense que ce serait sympa pour les clubs et les championnats féminins de niveau Régionnal voire Départemental.
Dernière édition par BoB le 05 Avr 2006, 18:55, édité 1 fois.
BoB
Full Member
Full Member

Messagede acker le 18 Avr 2006, 10:59

Ne poussez pas la galanterie trop loin, quand il y a une balle à ses pieds, si vous vous baissez pour la ramasser je pense qu'elle appréciera pas trop et même elle vous giflera. lol
acker
Newbie
Newbie

Messagede alcfof le 17 Juil 2006, 23:22

Pour les femmes qui veulent jouer au ping, venez à l'US Cherbourg, la licence est gratuite lors de la premiere inscription
(un peu de pub gratos )
Le tennis de table, c'est une bataille où seul celui, qui veut le plus la victoire, gagne
alcfof
Jr. Member
Jr. Member

Retourner vers 100 % Tennis de Table